La Caisse régionale Centre-Est et la Direction Entreprises Auvergne-Rhône-Alpes de LCL accompagnent la cession de la société Boulhol Affrètement Logistique au groupe Lyseo
La société Boulhol Affrètement Logistique , installée dans la banlieue lyonnaise, est créée en 2003. L'entreprise, qui réalise un chiffre d'affaires de 2,1 M€ en 2018, est spécialisée dans l'affrètement et l'organisation de transports terrestres de produits industriels et exceptionnels. Elle opère un rôle d'intermédiaire entre une clientèle d'entreprises industrielles et des sociétés de transporteurs. Elle bénéfice d'une externalisation croissante des chaînes de logistique et de transport des entreprises à des spécialistes pour réaliser des économies et se recentrer sur leur cœur de métier.
Le couple fondateur, M. et Mme. Boulhol, souhaitant se tourner vers d'autres projets professionnels ont décidé, de céder leur entreprise. Très attachés à cette dernière, ils ont trouvé un accord avec le groupe Lyseo pour reprendre l'activité. M. et Mme. Boulhol accompagneront les repreneurs pour faciliter la transition auprès des clients.
Lyséo est un opérateur de transport international multimodal qui a réalisé un chiffre d'affaires de 55 M€ en 2018. Son expertise des solutions globales de transport et sa couverture internationale, de l’Europe aux pays émergents d’Asie et du Moyen-Orient, lui permettent de proposer une offre commerciale adaptée aux impératifs logistiques de ses clients.
Après l'acquisition en 2018 de B&B international, un autre opérateur de transport international basé également dans la région lyonnaise, l'acquisition de Boulhol Affrètement Logistique s'inscrit dans une stratégie de croissance externe de la part de Lyséo. La proximité géographique des trois entreprises dans le sud-est du bassin lyonnais permettra de nombreuses synergies. Ce rachat doit selon le dirigeant de Lyseo "consolider et étendre son réseau de transport multimodal et son offre logistique".



